Règles déontologiques appliquées par les consultants de la société Training Onlines

Droits et devoirs du consultant

1 - Professionnalisme

Dans le cadre des bilans de compétences, nous suivons le déroulement du bilan en trois phases réglementaires et un suivi à 6 mois, et mettons à disposition une documentation actualisée et détaillée. Nous entretenons une veille professionnelle par un perfectionnement continu et une auto-formation. Nous échangeons en pratique et supervision.

2 - Positionnement

Nous sommes centrés sur la sphère professionnelle, en nous positionnant à l’articulation des champs sociaux, économiques, psychologiques. Les informations demandées aux bénéficiaires présentent un lien direct et nécessaire avec l’objet du bilan.

3 - Indépendance

Nous nous donnons la possibilité de refuser des missions qui porteraient atteinte à l’indépendance professionnelle, que ce soit pour des raisons de compétence ou d’éthique.
Nous avons conscience des limites de nos champs d’intervention.

4 - Confidentialité

Nous sommes soumis au secret professionnel et préservons la confidentialité du processus.
Nos bénéficiaires sont les seuls destinataires des résultats détaillés et du document de synthèse. Ces éléments ne pourraient être communiqués à un tiers qu’avec leur accord.
Au terme du bilan, le document de synthèse et toutes les traces détaillées sont détruits. Pour des raisons de suivi, et après accord express du bénéficiaire formalisé sur un écrit, le document de synthèse peut être conservé 1 an maximum conformément à la loi.

5 - Respect des organisations

Nous prenons en compte les enjeux des organisations concernées.

6 - Concurrence

Nous observons les règles d’une concurrence loyale à l’égard de nos confrères.